Peur de l’échec, de l'inconnu, du manque d'argent…
C’est en commençant à les identifier, “ne plus avoir peur d’avoir peur ”et les accueillir que nous pouvons les dépasser.
“ Pour pouvoir dépasser ses peurs, il est nécessaire d’accepter la possibilité de ressentir cette émotion, sans se juger, pour l’accueillir sans résistance. Ensuite, il faut les cerner : de quoi avons-nous peur réellement ? Identifier nos peurs, les nommer, les lister, permet de les accepter pour s’en libérer. On peut alors choisir les pensées que nous allons ensuite expérimenter.”
Dans cette optique, exercices simples, pour nous libérer de nos peurs limitantes, venant freiner notre projet de :
· Prenez 5 minutes et listez tout ce que vous essayez de contrôler le plus dans votre vie
· Puis, en deux minutes (montre en main), listez tout ce que vous pourriez faire si vous n’aviez aucune peur. Quelles seraient vos véritables envies si vous n’aviez aucune crainte ? Si le fait de ne pas connaître à l’avance toutes les actions que vous effectuerez dans les prochaines semaines, de ne pas maîtriser votre planning dans les 6 prochains mois n’étaient pas un problème, que feriez-vous ?
Vous constaterez qu’en enlevant de l’équation les peurs limitantes, une vaste palette d’options s’ouvrent à nous, que vous n’auriez pas osé imaginer !
Bien sûr, une fois ces désirs verbalisés, vous pouvez tout à fait vous faire accompagner dans vos démarches. Il existe tout un tas d’options comme les accompagnements en hypnose, le yoga, la méditation... pour emprunter une nouvelle voie et dépasser ses peurs : comme le témoigne Magali, “le Yoga et le bilan de compétences avec TARA VERTE m’a permis de dépasser toutes mes croyances limitantes, et de sortir de ma zone de confort".
N'est ce pas la le commencement vers son chemin de creation d'une vie douce et bonne?
Commentaires