Laissez-nous vous faire une confidence :
Choisir, c’est renoncer, et renoncer est une étape nécessaire. En optant pour tous les choix possibles et imaginables, vous finissez par être submergés.
A moins de défier les lois de la physique, vous n’avez pas le don d’ubiquité. Vous ne pouvez pas être sur tous les fronts et accepter tous les événements, formations, missions et autres éléments qui se présentent à vous sans vous éparpiller (et accessoirement faire un burn-out).
Faire le tri vous permet, en revanche, de vous focaliser sur un nombre moins important d’actions, mais de façon plus qualitative, en ayant plus de temps et d’espace mental.
Rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls à naviguer dans cet océan de possibilités, et vous n’allez pas vous noyer !
Mon but, aujourd’hui, est de vous aider à (re)prendre confiance en vous en vous aidant à bâtir un projet solide qui portera votre patte personnelle et construire une trajectoire qui vous est propre.
Comment faire un choix aiguillé ?
Conseil n° 1 : Faites le point sur vos priorités
“Être productif, ça n'est pas faire le plus de choses possibles mais faire mieux les bonnes choses. Les choses qui comptent.”
Autrement dit, plutôt que de vouloir opter pour toutes les options possibles pour booster votre projet, faites moins, mais mieux.
Comment trouver son individualité ?
Conseil n° 2 : Arrêtez de vous comparer constamment
Se comparer aux autres est un réflexe qui arrive très tôt chez les êtres humains.
Augmentez le temps de déconnexion, pour vous approprier réellement la prise de décision.
Comment affiner votre projet ?
Conseil n° 3 : Gardez en tête que non, tout n’a pas déjà été inventé
Comments